De nombreuses personnes m’ont demandé le but de ce voyage en Amérique du Sud. Je leur ai simplement répondu que j’avais besoin d’être dépaysé, de partir à l’aventure, de découvrir de nouvelles choses. Ce sera l’occasion de faire un point sur moi même avant de commencer à suivre les codes imposés par la vie active.

Comme le disait si bien Marcel Proust:

“Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher 
de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux”
 
 
départ à l'aventure - las yungas
Las Yungas – Bolivie
Cela fait déjà de nombreuses années que je rêve de ce continent. J’ai toujours été inspiré par l’épopée Ché Guevara, les Incas et le Climat tropical. Depuis tout petit je rêve du Corcovado à Rio et de son christ rédempteur.  Je l’ai aperçu dans un numéro de Faut pas rêver étant gosse. Parmi les nombreuses autres curiosités que je rêve de découvrir, la vallée des Yungas ou se trouve la route de la mort. Elle serait la route la plus dangereuse du monde, à flanc de montagne à 3600m d’altitude. Inutile de vous dire que ma mère en rêve un peu différemment.

On y pense, on y pense et on se lance dans l’aventure

corcovado - départ pour l'aventure
Corcovado – Baie de Rio
Me voilà donc parti pour près de 4 mois en Road Trip au travers de l’Amérique du Sud, à l’aventure ! Le trajet n’est nullement préparé, seules quelques escales sont prévues à l’avance. J’ai convaincu Alexandre de m’accompagner, sans difficulté aucune. Il a une âme de baroudeur et nous partageons la même vision de ce voyage.  Faire des rencontres, s’en mettre plein les yeux, découvrir de nouvelles cultures et imposer la Cochonou Touch’ en Amérique Latine.

 

Justement tant que j’y suis, la première fois que j’ai rencontré Alex, il portait un bob cochonou. Puis j’ai moi même travaillé sur la caravane du Tour pour Cochonou. Nous avons tous deux mesuré l’impact que ce couvre chef mythique a sur les gens, c’est un vrai lien social. Alex a d’ailleurs créé la page Cochonou All Around The World que l’on continuera d’alimenter. Dessus, il s’est pris en photo dans le monde entier avec son fidèle bob.
Au travers de ce blog, nous espérons vous donner envie à vous aussi de partir vous perdre en Amérique du Sud ou même n’importe ou ailleurs. Vous donner envie de fuir le quotidien et partir à l’aventure. Nous ne publierons pas de jolies photos juste par ce qu’elles sont belles. Et pour sûr, nous vous feront part de nos anecdotes, découvertes et mésaventures.
Bonne Lecture à vous,
WebRep
currentVote
noRating
noWeight