Histoire de bien parcourir le territoire des Pouilles et de boucler la botte, après Ostuni, Lecce, Alberobello, Polignano, Galipoli et Otrante, on poursuit un peu plus haut. Pour notre dernière escale en terre de Burrata, on se rend dans l’éperon, dans le parc National du Gargano, à Vieste.
Sur le papier, l’idée du pèlerinage était séduisante, mais en pratique rejoindre Vieste n’est pas une partie de plaisir. Une fois aux portes du Parc National, une seule route principale longe la côte pour nous amener au bout du promontoire. On a bien essayé de jouer du GPS mais on s’est retrouvés au milieu des biques et des vaches.
Bon rassurez-vous ça valait le coup !

Vieste, voyage au fin fond des Pouilles

Au delà du fait que les alentours de Vieste sont surpeuplés de campings et de centre de vacances et que les plages sont quadrillées de parasols et de chaises à la journée, la ville vaut le détour.
Avant d’entrer dans la vieille ville, nous traversons des tas de rues géométriques très étroites où le linge sèche, tantôt ça monte, tantôt ça descend mais c’est original.
Un peu plus loin la vieille ville parsemée de ruelles piétonnes, de sens uniques et de culs de sacs avec une vue sur mer au détour de chaque ruelle. Depuis la vieille ville, un escalier nous conduit sur un superbe lagon et une petite plage peu fréquentée. On se retrouve au pied de la falaise sur laquelle est installée la ville, idéal pour une trempette en journée.
De l’autre côté de la vieille ville, une autre plage de sable peu peuplée. Ce qu’il faut retenir c’est que les touristes restent devant leurs campings/hôtels donc la journée le centre ville est agréable.

Les Soirées à Vieste: Spritz et Bruscetta !

Le soir nous avons tapé du spritz sur la table chez Carpenter, l’endroit parfait pour admirer le coucher de soleil un verre à la main. Nous avons ensuite mangé une belle tartine chez La Casa de La Bruscetta, rapide et délicieux et ils étaient adorables ! Pas eu le temps de prendre le repas en photo, on avait la dalle ! Le proprio collectionne les autographes des célébrités qui passent par là, des murs entiers !

Sur la route vers la maison, nous faisons un arrêt express à Rimini en hommage à Marco puis nous faisons escale dans la belle Vérone pour une soirée.

Passer les 8h de conduites les plus dangereuse de notre vie  : CHECK

Pour relire notre dernier article