Une traversée rapide de l’Équateur
Nous n’avons pas pu passer autant de temps que souhaité en Équateur, car notre temps était compté mais nous avons pris le temps de visiter Quito sa Capitale et Cuenca ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce petit pays niché entre la Colombie et le Pérou a de nombreux attrait, il a un accès au Pacifique ainsi qu’une grande partie de fôret amazonienne.
J’ai entendu parler la première fois au collège dans le cadre d’un partenariat humanitaire avec un village de montagne. Les quelques images et récits qu’on nous en avait fait avaient attisés ma curiosité.
Notre passage fût court (cette fois-ci) mais tout de même très agréable.
Ps: Si vous êtes un peu plus curieux, sachez que vous pouvez y faire une grande partie des activités proposée au Pérou où en Colombie : Amazonie – Océan pacifique – Cordillière occidentale… Et même vous pourrez aller aux Galápagos ! Donc si vous le souhaitez, vous pouvez facilement passer là bas 2-3 semaines ou même un mois !
DERNIERS ARTICLES
Seconde escale en Equateur, Cuenca, patrimoine mondial de l’UNESCO
Lors de notre road trip en Amérique du sud, ayant choisi de descendre la côte Ouest en bus. Nous avons eu l'occasion de nous arrêter en Equateur, arrêt géographique d'une part et permettant de [...]
Road trip en Amérique du sud, Equateur, escale à Quito
Notre road trip en Amérique du sud se poursuit en direction de l'Equateur et de Quito sa capitale. Nous n'avions pas prévu de nous y arrêter après nos 3 semaines en Colombie . Mais [...]