A quelques heures du départ pour ce joli road trip en Scandinavie, il est temps de vous présenter notre folle équipée et ceux qui nous accompagneront tout au long de ce trajet.

JUST
alias « Copaing »

Bavard et hyperactif, il est l’équipier idéal pour de longues heures de route.

Expression Favorite: « Mange la terre »

On the Road:
du 29/06 au 25/07

KEVIN
alias « Maloud »

Habituellement calme et observateur, il sait aussi jouer de la guitare en slip.

Expression Favorite: « Balance man, cadence man, trace la glace… »

On the Road:
du 29/06 au 25/07

JULIE
alias « Paupiette »

Petite et imprévisible, avec elle tout se transforme en aventure.

Expression Favorite: « Comment qu’c’est ? »

On the Road:
du 24/07 au 15/08

CAMILLE
alias « Kamtard »

Stupide mais organisé, il déteste la routine et les courgettes.

Expression Favorite: « Vous avez bu didier ! »

On the Road:
du 29/06 au 15/08

Des partenaires de choix

Dans ce monde de capitalistes, le partenariat n’est plus une mince affaire, difficile de financer un voyage ou un projet grâce à des partenaires. Où vous me direz, c’est encore possible sur les grosses bagnoles des 24h du Mans sponsorisées par des multinationales… Mais bon là y’a un peu moins de bigadins sous le capot.
Alors nous, notre vision à nous des choses est simple, pourquoi ne pas demander des choses utiles à ceux qui en disposent déjà?

LifeStraw, l’indispensable du baroudeur

Pour ceux qui ne connaissent pas LifeStraw, leur slogan est simple « We make contaminated water safe to drink » , « Nous rendons l’eau contaminée potable ». Ils ont mis au point un système de filtration de l’eau qui élimine 99,99 % des bactéries qu’elle contient dans le cadre d’actions humanitaires en Afrique notamment, une superbe invention qui sauve de nombreuses vies. Suite à ça, ils ont décliné leur matériel sous différentes formes pour l’adapter aux voyageurs, gourdes filtrantes, station de filtration de 5litres, pailles filtrantes. Nous avions déjà la paille et grâce à leur support, nous voilà équipés de gourdes et d’une station de filtration qui nous seront très utiles en Bivouac et en randonnée.

J’aime mes dents

Cette fois-ci, encore une autre histoire, il se trouve que notre pote de promo, que nous appellerons ici Alexis-G est en train de monter une petite startup sympa. Son concept vous permet grâce à un système d’abonnement de recevoir tous les 3 mois une box contenant des brosses à dents 100% bio en bambou. Fini la flemme et l’oubli d’en racheter une, elles arrivent directement dans votre boîte aux lettres. Donc pour ce road trip, Alexis nous a équipé de brosses à dents, chose indispensable pour l’hygiène du baroudeur! Vous trouverez plus d’infos sur leur site, www.jaimemesdents.fr .

L’Okapi

L’Okapi… une partie de notre vie étudiante qui nous accompagne sur ce road trip, un petit clin d’oeil à Marc le grand chef de l’établissement qui nous supporte depuis plusieurs années les soirs de houle. Il nous a réservé une petite surprise que vous découvrirez une fois rendus au Cap Nord.

Le Garage de la Butte

Tout bon routier a son garage de prédilection, le nôtre, c’est le Renault de Bouloire. Jean-Claude et Pascal nous accompagnent depuis le 4L Trophy, ce qui fait déjà 8 ans qu’ils connaissent la petite auto. La semaine dernière après un coup d’oeil expert sous le capot ils nous ont rassuré sur son état de santé et sa capacité à boucler ce périple. Encore merci à eux et FEU !

Si nos mamans veulent être rassurées, qu’elles sachent bien que nous n’avons pas encore regardé la carte routière et que nous n’avons aucune idée d’où nous passerons les nuits qui se profilent pendant 2 mois. La mienne est déjà un peu stressée mais c’est tellement mignon à voir !

La seule chose que nous pouvons vous dire c’est que la première étape sera un LE MANS – LIEGE avec arrêt auprès de nos amis de chez Cochonou. Un petit coucou nécessaire avant ce périple sous le signe du Vichy.

Du matos, encore du matos

Long périple oblige, nous avons dû nous équiper comme des fous pour les différents reliefs et climats qui nous attendent. En plus de ça, nous avons emporté de quoi faire un peu de mécanique si notre Félix Express se sent fatiguée. Nous emportons en plus de cela de quoi se nourrir car il paraît que la vie là-haut est très chère. Je ne vous en dit pas plus, la photo parle d’elle-même.

Avoir plus de bagages que de place effective : CHECK

Pour relire notre dernier article

Rampestreken, Trollstigen et Geiranger Fjord, baroudage dans l’ouest Norvégien

6 août, 2017|2 Comments

Ce jour là, sans le savoir une bonne journée de malades nous attendait… après notre visite de Trondheim, le soir même nous roulons en direction de Åndalsnes. Nous entrons alors officiellement dans la région des [...]

Résumé
A J-1, découvrez la team Bob Trotter et leurs camarades
Nom de l'article
A J-1, découvrez la team Bob Trotter et leurs camarades
Description
La session de préparatifs est terminée, il faut passer aux choses sérieuses. Découvrez la fameuse équipe de bob trotters qui s'élance dans ce périple.