Salut les amis, comme je vous l’ai annoncé il y a peu de temps, cet été les bob trotters embarquent pour un road trip en 4L jusqu’au cercle polaire! Et comme le départ est dans une centaine de jours, il nous faut commencer à s’organiser alors nous, pour commencer eh bien on fait des listes, c’est Félix qui serait fier de moi !! Alors voilà, hier soir, attablés autour de quelques pressions (des roteuses dirait Gégé!) avec mes 2 copilotes de choc, on a décidé de lister ce qu’il nous faut pour partir et ça fait un sacré paquet de choses.

Ce que je vous propose c’est vous aussi de jeter un oeil à nos listes et nous dire ce que l’on pourrait avoir oublié! N’hésitez pas à nous aider en laissant un petit commentaire en bas de l’article ou en nous écrivant sur la toute nouvelle page Facebook.

Organisation de ce road trip en renault 4L jusqu’au cercle polaire.

Avant de vous dévoiler notre inventaire de voyage, et pour vous aider à voir de quoi l’on pourrait avoir besoin, je vais vous en dire un peu plus sur l’idée que l’on se fait de ce voyage.

Tout d’abord comme vous le savez, nous partons en Renault 4L, donc nous devons penser à prendre quelques pièces de rechange et quelques outils si l’on se retrouve à changer un ventilateur de sens en pleine pampa par exemple!

Ensuite nous favoriserons le camping, le plus possible de camping sauvage mais aussi un peu de « camping organisé » quand même pour les douches ;). Nous dormirons également en Auberge de jeunesse dans les villes plus grandes et à l’occasion d’arrêts plus longs et pourquoi pas se faire inviter chez l’habitant. Nous mangerons bien évidemment comme tout le monde et nous irons aux cabinets comme tout le monde aussi CQFD donc il nous faudra penser au nécessaire de cuisine et des petites courses de survie, car la vie est chère dans le NORD!

Comme on ne connaît pas ces pays, ni leur langue, ni pas grand chose d’ailleurs, il nous faudra nous équiper pour le trajet, cartes, livres de route, GPS donc cet aspect n’est pas à laisser de côté non plus.

Voilà donc les axes de réflexion qui nous ont aidé à commencer ces listes.

Un voyage « responsable »

Je vous parlerais bien d’écologie mais vous me direz direct que parcourir 9000km avec une 4L qui boit 8litres de sans plomb aux  100km n’est pas l’idéal, donc on oublie. En revanche, nous prévoyons de pêcher, faire la vaisselle, se laver, camper et boire, dans la nature, du coup nous tenterons d’utiliser au maximum des produits bio et naturels pour ne pas endommager cette jolie nature qui va nous accompagner pendant tout ce voyage. On n’est pas des bêtes quand même! Donc au passage si vous connaissez des savon ou liquide vaisselle qui sont « bio » et peuvent retourner à la rivière on est preneurs (Check le laïus de l’écolo!)

(Je sais que vous l’adorez déjà cette petite 4L!
Souvenir d’un road trip en Roumanie avec sa copine la Dieg’Auto)

Un équipement optimisé pour chacun des voyageurs

C’est bien beau de partir en balade mais il va falloir se restreindre sur la quantité de vêtements! C’est pourquoi nous avons aussi fait une liste « kit du voyageur » pour ne pas que certaines prennent toute la place dans le coffre. Au passage pour les non initiés, un coffre de 4L c’est un peu comme mon copain Alexis, c’est pas bien grand mais faut faire avec!

Voilà pourquoi il nous faut bien étudier tout ça avant le départ. Pas question de prendre un deuxième lisseur au cas où le premier tombe en panne, inutile d’emporter un troisième rouge à lèvres au cas où les deux premiers tombent en rade, et inutile de prendre 3 litres de cadum douche, on ne se lavera pas beaucoup!

Comme vous l’avez deviné, l’équipage sera mixte! Mais ça je vous en parle dans quelques jours!

Les fameuses listes de préparation du road trip!

Comme je vous le disais, nous avons fait 2 listes, d’une part le matériel à emporter pour toute la logistique, le dodo, les gueuletons, la musique, les articles de blog et à côté le kit du parfait voyageur pour éviter le surpoids de mogettes dans la valise (vous seriez surpris de ce qu’emmène un Vendéen en voyage)!

C’est tout bête, il clique sur l’image et elle s’agrandit, et s’il a des idées il nous le dit! On fait comme ça ?

1- La liste Globale

2- La liste individuelle

Faire croire à ses copilotes que l’on peut pêcher un saumon à l’épuisette: CHECK

Pour relire notre dernier article

Virée pluvieuse sur la Kystriksvein, grosse étape et escapade à Trondheim

3 août, 2017|0 Comments

Après notre superbe break sur les îles Lofoten, nous avons repris un bateau pour nous ramener jusqu’à Bodø un peu plus au sud sur la côte afin de gagner du temps sur notre planning. [...]

Résumé
A une Centaine de jours du départ pour le cap nord, on fait des listes !
Nom de l'article
A une Centaine de jours du départ pour le cap nord, on fait des listes !
Description
Retrouvez la liste du matériel qu’il nous faudra emmener pour notre voyage en renault 4L jusqu’au Cercle polaire / Cap Nord et donnez nous votre avis.