En s’élançant de Lyon, nous avons prévus de rouler le plus vite possible jusque dans les Pouilles. Mais cela ne veut pas dire, ne pas s’arrêter !
Déjà au programme, l’incontournable musée du cinéma de Turin puis nous avions prévu un arrêt en Ligurie dans la région de Gênes. C’est comme ça que nous sommes arrivés à Portofino !

Escale à Portofino, le Saint-Tropez Ligurien

Portofino, c’est un peu le Saint-Tropez Ligurien sur les bords de la « Riviera Italienne ». Au premier abord on y voit quelques similitudes : pintes à 10 balles, yatchs de 73m et boutiques de luxe. Ça c’est pas ce qui nous a le plus plu mais on a quand même adoré.

benêts que nous sommes, nous roulons jusqu’à Rapallo près de Portofino en se disant qu’on « trouverait bien un camping »… Le constat est sans appel : on s’y est pris comme des manches sans rien réserver. Topo, plus de place dans les campings et les hébergements commencent à coûter une couille. Ni une ni deux, on fait péter la prime vacances et on se retrouve dans un hôtel pas degueu à Santa Margherita Ligure. Si le prix de la chambre nous a filé des sueurs froides, le package était intéressant. Il comprenait la location de vélos, un parking, une piscine rooftop et un petit dej de champions !

A vélo pour Portofino

Au petit matin, après avoir roulé sur le buffet, on part à vélo sur la petite route sinueuse à flanc de falaise qui mène à Portofino. En chemin on s’arrête même dans une crique/plage publique pour une première baignade.
Arrivés à Portofino on gare nos Btwin au milieu des mercos et on se fraye un chemin au milieu des touristes qui débarquent des bateaux-bus. On prend quelques photos de la place principale qui est très photogénique. On boit un canon en échange d’un rein. Et on part explorer la péninsule.

Portofino, une pépite colorée entourée d’eau

Depuis le « parking â bateaux indécents » de grosses marches nous emmène sur un petit sentier sympathique. Il mène jusqu’au phare avec une vue incroyable. Et juste sous le phare : un bar .. perfecto pépito.
Sur le chemin du phare on tombe de nouveau sur une petite crique à baignade, l’eau est bleue et il y a de l’ombre.
Ce petit sentier permet de s’éloigner des foules populaires mais aussi d’avoir de superbes points de vue sur la ville et la côte.

Donc le bilan sur Portofino est plutôt positif : c’est pas parce que ça pue les billets verts qu’on ne peut pas y trouver son compte !

Craquer sa prime de vacances dans un hôtel en last minute  : CHECK

Pour relire notre dernier article