Rallier le Cap Nord en Renault 4L: Check

7 pays traversés de la France à la Norvège pour un total de 5630 km avec notre jolie petite 4L, et nous y voilà ! Nous sommes enfin arrivés à l’objectif majeur de ce Road Trip: le NORDKAPP. 22 jours de route et de découvertes plus tard, nous voilà au point le plus au Nord de l’Europe.
Je suis super fier de cette petite voiture qui a enduré tous les aléas. Des températures très variables, une météo très changeante, un chargement improbable, 3 baroudeurs surexcités et des stationnements improvisés.

Seuls soucis : une petite sonde de température remplacée, un petit collier de pot d’échappement arraché et une fixation de galerie pliée. En dehors de ça, elle ne nous a jamais fait faux bond. Et je suis certain qu’elle nous suivra jusqu’au bout de ce Road Trip.

Comme vous nous connaissez déjà un peu, je vous avoue que nous avons bien fêté ça ! Grâce au champagne de notre ami Marco de l’Okapi à Angers, aux bières maison d’Alexis sans oublier la Jouffrinette notre spécialité maison.

Nous étions comme des enfants à prendre plein de photos, s’incruster “un peu” sur celles des autres.

Nous avons commencé par rester “sages” et pris des photos comme tout bon touriste, bien dans les règles…  Puis la foule s’est dispersée, sur les coups de 3h du matin, et nous avons trouvé un passage pour apporter la petite auto devant le Globe. (après tout c’est à elle que revient tout le mérite, d’ailleurs elle a aussi participé à la fête).

Sur ce, j’en ai assez dit, venez partager avec nous !

Nordkapp point de Rencontres

Complètement aux anges et après quelques bulles, nous avons rencontré un bon paquet de voyageurs et nous sommes fait de nombreux amis.
Liste exhaustive :
2 motards suisses partis à l’arrache avec une Triumph et une R6, 2 scootesses Françaises venues en Stop.

Un couple de vieux français qui a tout plaqué pour un tour d’Europe à vélo. , 2 motards Polonais.

Un Rouanais qui se fait un « petit » tour du monde en vélo (32000 km pr le moment).

Gwendoline une Lyonnaise autostoppeuse qui squatte avec nous depuis 2 jours.

6 Autrichiens arrivés à 3h du mat en Espace et Subaru, 1 car de retraités Allemands et leur animateur.

Une famille Chino-Russe, un camping-carriste et son chien Echo et Un inconnu qui a offert un autocollant « Toppola » pour la 4L.

La fille du péage qui n’a pas vu Just caché sous les duvets à l’arrière. Sans oublier cet Espagnol à moto pas du tout bilingue.

Une rencontre improbable sur la route

Une dernière histoire que je tenais à vous raconter. Ce matin là sur la route du Nordkapp, un petit papy a vélo nous fait de grand signes, nous nous arrêtons donc à sa hauteur.
Ce gentil petit monsieur parlant dans un Hispano-Germano-English avait un problème avec son dérailleur après avoir fait changer le cable la veille. Je regarde vite fait au pédalier et remet le cable qui avait simplement sauté, il était ravi.
Ce petit père, Frederic Barnet, surnommé Frederic el Loco est détenteur d’un record du monde.. Depuis 2011, il s’est lancé dans un tour du monde en Vélo, complètement impressionnant. Même si vous ne parlez pas Espagnol, regardez sa trombine ici.
Avant de quitter Frédéric, nous lui offrons bien sûr un bob cochonou ! Il est maintenant le premier bob trotter à détenir un record du monde aussi impressionnant. Bonne route papy et longue vie !

Bouffer une déchenillée a point le plus haut d’Europe: CHECK

Pour relire notre dernier article