« Voici un très bel article trouvé sur lavue.fr qui résume d’une jolie manière ce qui se passe après un voyage. Cette chose que vous serez le seul à comprendre pleinement.. »
Retour de voyage, ce que les autres ne comprennent pas…
Vous voyagez à travers le monde, découvrez de nouvelles choses, rencontrez de nouvelles personnes, tombez amoureux. Vous visitez des lieux magnifiques, découvrez d’autres cultures – en fin de compte.
« On parle toujours de partir, mais pourquoi pas de rentrer à la maison? »
Nous parlons des parties difficiles pendant que nous sommes loin. Trouver un emploi, se faire de vrais amis, rester en sécurité, apprendre les normes sociales. Lire d’une façon erronée les personnes auxquelles vous pensez pouvoir faire confiance… Mais ce sont toutes les parties que vous avez vécus. Toutes ces dépressions sont effacées par les hauts complets que vous ressentez. Les adieux sont difficiles, mais vous savez qu’ils arrivent, en particulier lorsque vous achetez votre billet d’avion.
Tous ces tristes adieux sont soutenus par les retrouvailles avec votre famille et vos amis. Que vous avez imaginés dans votre tête depuis le départ en premier lieu.
Ensuite, rentrer à la maison, avoir des réunions. Passer vos deux premières semaines à voir votre famille et vos amis. Rattraper le temps perdu, raconter des histoires, évoquer des souvenirs, etc… Vous êtes comme un acteur de Hollywood pendant les premières semaines de retour et c’est tout nouveau et passionnant. Et puis tout simplement… ça s’en va. Tout le monde s’habitue à vous à la maison, vous n’êtes plus le nouvel objet brillant. Et les questions commencent à venir: Donc, tu as un emploi? Quel est ton plan? Tu sors avec quelqu’un? Comment vois-tu ton plan de retraite? (OK, c’est un peu exagéré de ma part.)
Mais le plus triste est, qu’une fois que vous avez fait vos visites obligatoires pour être parti pendant un an. Vous êtes assis dans votre chambre d’enfant et réaliser, que rien n’a changé. Vous êtes tous heureux et en santé. Et oui, les gens ont obtenu de nouveaux emplois, amis, engagements, etc. Mais une partie de vous ne comprend pas à quel point vous avez changé?
« Je veux dire ce qui se passe à l’intérieur de votre tête. La façon dont vos rêves ont changés, la façon dont vous percevez les gens différemment. Les habitudes, les nouvelles choses qui sont importantes pour vous. »
Vous voulez que chacun reconnaisse cela et vous souhaitez le partager et en discuter. Mais il n’y a aucun moyen de décrire la façon dont votre esprit évolue lorsque vous quittez tout ce que vous avez laissé derrière. Et vous forcez à utiliser votre cerveau dans une réelle capacité, pas sur une épreuve écrite à l’école. Vous savez que vous pensez différemment. Parce que vous rencontrez chaque seconde de chaque jour l’intérieur de votre tête. Mais comment le communiquer aux autres?
« C’est comme apprendre une langue étrangère que personne autour de vous ne parle. Il n’y a donc aucun moyen de communiquer avec eux de la façon dont vous vous sentez vraiment. »
C’est pourquoi quand vous avez voyagé pour la première fois tout ce que vous voulez faire est de recommencer. Ils appellent cela le virus du voyage, mais vraiment ! C’est l’effort pour revenir à un endroit où vous êtes entouré par des gens qui parlent la même langue que vous. Pas l’anglais, l’espagnol, le mandarin ou le portugais. Mais cette langue où d’autres personnes savent ce que c’est de quitter, de changer. De grandir, de l’expérience, d’apprendre, puis rentrer à la maison. De se sentir plus perdu dans votre ville natale que dans l’endroit le plus étranger que vous avez visité.
Il s’agit de la partie la plus difficile du voyage, et c’est la raison pour laquelle nous courons tous à nouveau.
Merci à lavue.fr pour sa participation active et néanmoins involontaire sur thebobtrotter.com
Laisser un commentaire