Après 1 journée dans la charmante Napoli, nous avons eu envie d’un peu d’air frais, d’un peu moins de monde et d’un peu plus de tranquillité.

Départ de Naples en bateau direction l’île de Procida

Et bien à quelques brasses de la 3ème ville d’Italie se trouve la petite île de Procida. 4,1km2, des pêcheurs et beaucoup de soleil.

Juste à côté se trouve sa grande sœur, l’île d’Ischia qui elle est bcp plus grande et attire beaucoup plus de touristes.

Pour l’une comme l’autre, réservez la veille vos billets sur directferry. Il faudra compter 15€/personne et 1h de trajet pour le voyage aller.

Balade sur le port de Coriccela à Procida

L’île se parcoure très bien à pied et si vous compter rester 2 jours vous pourrez même en faire le tour. Procida est traditionnellement (et l’est encore) une île de pêcheurs qui vivent à leur rythme. C’est d’ailleurs pour ça qu’on y trouve de très bon restos de poisson ! Comme d’hab nous on a pas pu s’empêcher de manger des pâtes, oui mais aux fruits de mer. Le tout face au port !

En parlant de port, le truc le plus kiki de Procida, c’est clairement celui de Coriccela, des petits bateaux bleus qui flottent dans une eau turquoise encadrés par des façades de couleur des petites maisons. D’ailleurs on s’y est trempés quelques minutes après manger pour admirer le décor. La vue est très sympa aussi depuis le château.

À Procida, prenez également le temps de flâner et de bronzer

Nous avons consacré l’autre moitié de la journée à : ne rien faire.. et nous avons fait ça bien. A quelques km nous avons découvert la spagia del postino (plage du facteur). Où on été tournées des scènes du film du même nom avec Philippe Noiret sorti en 1994.

C’était sacrément bien !

Ps: une fois vos billets de ferry achetés, il faut encore faire un Check-on avant l embarquement ! (Idem au retour) Donc soyez en avance !

Se faire gronder par un policier à binôme sur une trottinette  : CHECK

Pour relire notre dernier article