Après notre escale aux ferias de Manizales, nous poursuivons notre étape Colombienne de ce road trip en Amérique du sud vers le sud dans la ville de Cali. Encore une fois, une ville jugée dangereuse à tort. Cali, capitale Colombienne de la salsa nous a accueilli pour 3 jours. (Initialement nous devions y rester 1 jour et demi mais un petit contretemps de bus nous a contraints à rester.
Petite anecdote sympathique, nous arrivons à Cali après 3h de bus, l’adresse de l’auberge notée sur un bout de papier et le cœur vaillant. Il s’avère que l’adresse fournie existait en 3 endroits de la ville, après avoir changé 2 fois de taxi et s’être fait balader par un chauffeur âgé et plutôt paumé, nous sommes arrivés à l’hôtel après 2h de recherches. Étant un poil énervé, j’ai insisté auprès de notre hôte pour se faire offrir une bière en guise d’excuse. Excuse acceptée !
visite de Cali en Colombie
Visite de Cali, road trip en Amérique du Sud

 

Cali,un tas de gens et un tas d’églises

Nous nous lançons donc à la découverte de Cali (on a acheté tous ses disques) une ville à taille humaine avec un centre ville assez grand mais qui se fait aisément à pieds. Une fois n’est pas coutume la ville est au creux d’une vallée et offre de nombreux points de vue ainsi que des quartiers typiques en hauteur.
Nous y avons visité beaucoup d’églises qui sont très nombreuses et toutes atypiques, de l’église en briques rouges à l’église de style gothique.
église ermita à Cali Colombie
Eglise Ermita Cali, centre historique
Nous observons à Cali comme à Medellin un énorme flux de population, des rues magasins, un centre commercial à ciel ouvert. Nous nous sommes très bien adapté aux Colombiens en n’avons plus de crainte en allant nous balader n’importe ou en ville.
rue de magasins à Cali en Colombie
La rue: véritable magasin à ciel ouvert, Cali Colombie

Après midi au Rio Pance à l’extérieur de Cali

Après avoir appris notre défaite face aux compagnies de bus, nous sommes partis nous aérer à Rio Pance, un parc traversé par une rivière de montagne où les habitants de Cali viennent le dimanche pique niquer et se baigner. Nous nous sommes donc frileusement trempés dans cette eau à 16° et nous avons suivi un sentier de 6 km dans la nature. Une petite escale plutôt revigorante qui nous a sorti de l’ambiance citadine.
parc naturel rio parce Cali Colombie
Rio Pance, parc naturel à côté de Cali, Colombie

Los tres cruzas, point de vue sur la ville de Cali

Pour notre dernière journée à Cali, nous avons décidé une fois de plus de mettre nos superbes chaussures de marche à rude épreuve en grimpant pendant 1h30 en direction de ce superbe point de vue. Le nom tres cruzas vient des 3 immenses croix plantées en haut de cette colline surplombant la ville. Et la colline située en face est elle dotée d’un Christ Rédempteur (ils les adorent leurs christ ici).
colline los tres cruzas à Calie en Colombie
Los Tres Cruzas , Cali Colombie
La randonnée en elle même était très sympathique offrant un superbe panorama et nous dérouillant un peu les articulations. Mais le plus marrant dans l’histoire c’est la condition dans laquelle nous avons abordé le sujet. En effet la veille nous avons fêté comme il se doit notre défaite sur la compagnie de bus lors d’une soirée Ron, bière, salsa et poney.
Après une courte nuit, nous prenons un taxi en direction du christ rédempteur, mais étant trop proche de l’hôtel, le taxista nous assure qu’il n’y a pas de chemin pour monter, il nous emmène donc au pied de la colline des tres cruzas. Notre guide de voyage précisait bien de prendre beaucoup d’eau pour l’ascension… c’est ainsi que nous montons avec un litre d’eau pour 3 en plein cagnard, à midi précisément. C’est un de ces moments ou votre corps vous rappelle qui est le chef et quelles sont ses limites.
fatigue randonnée Très Cruzas Cali Colombie
Aventuriers en zone rouge, Los tres cruzas Cali
Vous pourrez remarquer sur cette photo que Johan commence à prendre du poil au menton ce qui le rapproche de plus en plus du stéréotype de l’aventurier.
Arrivés en haut nous profitons de la vue et découvrons des appareils de musculation en plein air, curieuse installation pour un lieu de prière mais original.
vue d'en haut ville de Cali Colombie
Vue de Cali depuis Los Tres Cruzas
Heureusement une bicoque vendait de l’eau ce qui a sauvé notre peau d’une mort certaine. Petite curiosité Colombienne, l’eau se vend par sacs de 33cl à 5 litres, un concept qui paraît peu solide mais qui est certainement plus économique.
eau vendue en sacs plastiques en Colombie
Eau vendue en sacs en Colombie
Pour résumer, Cali est une jolie ville à faire en 3 jours, de nombreuses choses à voir aux alentours, le centre ville lui ne prend pas plus d’une journée à visiter.
Suite à cette escale à Cali, nous partons pour 12h de bus de nuit en direction du désert de Tatacoa, duquel nous vous rapporterons de belles photos. Nous prévoyons d’y dormir en hamac et de nous baigner dans quelques piscines naturelles, les 40° ambiants invitant fortement à la trempette.
Check List: Faire écouter Gabrielle (Johnny) à des Colombiens: CHECK