Après ces quelques jour passés au Suriname, nous avons développé un certain sens pratique imparable nous permettant de nous fondre dans cet environnement particulier. En effet, le Suriname, pays des Saramaka (nos amis de Kourou) est un pays plein de surprises…

Road trip: Utiliser son environnement à bon escient

Étant confrontés chaque jour à un climat différent, passant de la pluie battante au soleil de plomb, nous avons dû plusieurs fois nettoyer notre linge, et trouver un moyen de le faire sécher rapidement. Cette partie de l’article avait pour but de vous rassurer sur notre hygiène !

 

linge lavabo suriname voyage
Machine à laver improvisée, on a même de la lessive, maman serait fière !

 

seche linge auberge de jeunesse suriname
Corde de hamac et prise TV, un très joli sèche linge improvisé
Pas de frigo? Il existe une solution!
Si vous êtes dans un pays tropical, une température ambiante environnant les 28 ° toute la journée et dépassant les 24° toute la nuit. Et que pour X raisons vous avez besoin de tenir au frais de la nourriture (exemple: 6 litres de bière, du vin et du magret pour un réveillon de noël), ne vous embêtez pas à louer un frigo, une climatisation réglée au minimum pendant 3heures conservera très bien vos aliments! La température de la chambre avoisinait les 16° ce qui vous tord fortement les boyaux en ressortant mais la bière était plutôt fraîche.

Road trip: s’adapter au climat et ne pas baisser les bras

Le temps n’étant pas toujours votre ami, (en tout cas pas le nôtre) il faut parfois savoir dire non et foncer, par exemple un lendemain de réveillon de Noël ou vos cheveux vous grattent un peu et que vous souhaitez vous rendre dans un restaurant américain… Si le temps n’est pas au beau fixe, ne vous laissez pas abattre, prenez votre plus beau K-Way, (ou une parka cochonou si vous en avez une) et foncez mes amis, foncez!
Une fois arrivés au Mc DOnalds, vous serez néanmoins forcés de constater que votre slip est bel et bien trempé et que vos chaussettes baignent!
orage tropical au suriname Paramaribo
Pluie tropicale a Paramaribo Suriname
Baissez les bras 5min, relâchez votre attention ne serait-ce qu’une seconde et le climat peut prendre le dessus sur vous et votre vie peut très vite basculer dans le cauchemar..
suriname homme qui dort sous la pluie
Homme ayant bien fêté Noël et dormant sous une pluie torrentielle.
Il y a pourtant bien d’autres choses à faire sous une telle pluie!

Se nourrir pour pas cher (et pas bon) au Suriname

Suite à nos problèmes bancaires et étant dans l’attente d’un mandat de la banque, nous nous sommes retrouvés 24h avec vraiment peu d’argent, il nous a fallu tout de même se nourrir.. Nous nous sommes rendus dans un supermarché digne de Bangkok, un truc inimaginable, indescriptible, des produits par milliers des caissieres qui entrent le prix de chaque produit, des dentifrices vendus à un comptoir différent… Au milieu de cette folie, nous avons trouvé notre bonheur, un espèce d’ignoble jambon en tranches rondes, du pain, des gâteaux apéritif et des BN (enfin l’équivalent à bangkok) , le tout pour 3€ pour deux personnes. Autant vous dire que ça collait au palais et qu’il fallait beaucoup d’eau pour avaler !
repas improvisé au suriname
Repas à 3€ pour deux à Paramaribo, Suriname

A venir, découverte de Paramaribo à vélo, quartiers sensibles et gros embouteillages..

 
Check-List: Manger du Foie Gras à 8000km de la France au bord d’une piscine: CHECK