Après notre éprouvante journée de 7h de marche de la veille et un petit mal de cheveux, nous nous levons à 7h pour continuer ce fameux trek Inca Jungle. Jour après jour nous nous rapprochons du Machu Picchu et aujourd’hui nous allons enfin l’apercevoir.

Matinée détente et Tyrolienne sur ce trek Inca Jungle

Pour ce troisième matin, nous craquons pour une activité tyrolienne avant d’attaquer la randonnée de l’après midi en direction du Machu Picchu.

Nous partons donc pour un parcours de 4 tyroliennes, pour un total de 3,2km et nous avons même la chance de tester la plus grande tyrolienne d’Amérique du sud qui mesure au bas mot 1200 m.

tyrolienne santa théresa Pérou inca jungle
Tyrolienne de 1200 m au dessus d’une vallée Santa Theresa
Un beau soleil nous accompagne pour cette matinée tyrolienne, nous nous engageons cette fameuse zipline de 1,2 km, suspendue au dessus d’une vallée parcourue par un torrent et recouverte de palmiers et bananiers, nous nous élançons donc à 70km/H suspendus à 100 m au dessus de ce décor de rêve.
Après une heure passée sur les différentes tyroliennes, notre guide nous propose de tester une nouvelle position procurant de bonnes sensations, c’est avec plaisir et palpitation que je me lance à l’exécution du Jésus inversé. On se retrouve la tête en bas sans savoir où l’on est, un vrai plaisir, maman tu aurais sûrement adoré!
Tyrolienne Santa Theresa

 

tyrolienne zipline santa théresa inca jungle pérou
Aventuriers du Tyrol ayant capturé un Paresseux

 

En route vers Agua Calientes le long des rails

Pour cette seconde partie de journée, nous marchons le long des rails de chemin de fer qui rallient Hydroélectrica à Agua Calientes la ville située au pied du Machu Picchu, une randonnée fort agréable au cœur de la vallée du Machu Picchu.

pont machu piccu agha calientes
Pont du train Pérurail en direction du Machu Piccu
papillons machu piccu Pérou
De jolis papillons orange qui aiment s’entasser sur les excréments

Pendant 3h nous avons ainsi longé les rails de chemin de fer que parcourent une grosse locomotive bleue qui nous avertit de son gros klaxon quand elle passe pour nous laisser 30 secondes pour sauter sur le côté.

train vers le machu piccu Pérou
Locomotive Pérurail dans la vallée du Machu Piccu

Aventuriers jusqu’au bout, nous avons affrontés maints dangers car « la route est longue sur ce chemin » parsemé de pièges.

rails de chemin de fer cochonou Pérou
Attaque de bandits sur la route du Machu Piccu
aventuriers cochonou sur les rails vers agua calientes trek inca jungle
Au Pérou, on contrôle les fuites d’huile train en marche!

Après ces 3h de marche, nous arrivons plutôt fatigués (de la veille) à notre hôtel, nous prenons le temps de boire une mousse avec vue sur la montagne, un restaurant vite avalé et au pieu car demain c’est le bout du trek et on attend que ça!

Pour suivre facilement le déroulement du trek, cliquez sur les liens suivants

Check-List: Eviter un train de justesse en un seul bond :CHECK